Little Woude : L’importance des vêtements dans la motricité libre repensé.

Habiller ses enfants n’est pas toujours très simple. Ils grandissent vite, et les dépenses peuvent être nombreuses. Les placards se remplissent de vêtements qui ne leur vont plus, et le budget monte rapidement en flèche.

Little Woude est une marque de vêtements pour bébé et enfants soucieuse d’une mode autant éco-responsable que confortable et ludique pour l’enfant. Elle est la première marque innovatrice de vêtements qui grandissent avec l’enfant.

Grâce à un système de pans, de bretelles ou encore de boutons, une seule taille suffit à l’enfant pour une durée d’au moins deux ans. Tous les vêtements (a part t-shirt et sarouel) sont réversibles.

Ces vêtements ont pour simple but d’assurer le confort et la motricité de l’enfant en lui laissant une grande liberté de mouvement. Une possibilité qui permet d’abord d’avoir deux vêtements en un, et également de ne pas s’en lasser.

La nécessité d'apporter une liberté de mouvement à l'enfant pour sa motricité

Durant ses premières années, l’enfant apprend en grandissant à assurer les gestes du quotidien : attraper un objet, se lever, dessiner ou tout autre mouvement plus précis que l’on fait tous les jours. Des jeux de coordination, des activités manuelles ou autres peuvent être un vrai atout pour stimuler l’enfant. Mais il est important de ne pas négliger le confort de l’enfant, qui s’avère plus que nécessaire pour lui permettre d’assimiler ces gestes le plus simplement possible.

La motricité libre est une chose très importante, tant cela permet à l’enfant d’apprendre de manière autonome. Elle consiste en fait, à laisser la place à l’enfant dans sa découverte de son corps, et de se développer en toute indépendance, à son rythme. Des vêtements confortables pour bébé ou enfant, auront l’avantage d’aider l’enfant à apprendre de manière plus libre, dans des habits leur laissant la possibilité de découvrir les mouvements de leur corps sans être gênées dans des vêtements trop petits pour eux. Ainsi, l’enfant apprendra plus vite, par lui-même, sans avoir besoin d’aide extérieure.

Little Woude, une entreprise aux valeurs fortes.

Pensée avant tout pour ne pas entraver la motricité de l’enfant, la marque a pour vocation de proposer des produits éco-responsable. Les vêtements pour bébé et enfants sont tous fabriqués en France, dans les ateliers situés en Charente-Maritime et île de France. Dans sa dynamique de respect de l’environnement, tissus sont en coton bio ou en chanvre certifiés GOTS, pour respecter cette démarche éthique environnementale.

Toujours dans cette volonté éco-responsable, la marque n’a pas pour seule envie de proposer des vêtements qui grandissent avec l’enfant. Little Woude a également pour but d’encourager les parents à consommer mieux et moins, en leur offrant la possibilité de garder des vêtements qui dureront dans le temps, et qui ne seront pas utilisés seulement quelques fois. L’intention de la marque est tout simplement de montrer qu’il est tout à fait possible d’investir dans des vêtements pour enfants sur le long terme, et de mettre en lumière la mode responsable, mais également ludique et autonome.

Retour haut de page