Une sortie en parc d’attraction avec bébé peut faire peur. Mais cela peut aussi être un moment magique, rempli de souvenirs. Voici comment bien préparer cette aventure familiale.
Avant le départ : la préparation
Tout d’abord, préparez votre sortie. Choisissez le bon moment en évitant les créneaux où le public est nombreux. Évitez donc les week-ends et les vacances scolaires. Les files d’attente sont plus courtes en semaine. Partez tôt le matin pour profiter des heures calmes.
Pour que la journée soit le plus agréable, vérifiez la météo. Evitez de partir en cas de pluie.
Pour gagner du temps, pensez à acheter vos billets sur le site du parc d’attraction ciblé. Prenez des billets non datés, ce qui vous permettra de changer de date en cas de mauvais temps annoncé. Optez pour un parc adapté aux tout-petits ou proposant un certain nombre de manèges ou d’attractions pour les moins de 3 ans.
Le jour j approche ? Préparez un sac avec le nécessaire pour bébé ou votre enfant en bas âge. Pensez aux vêtements de rechange, repas, collations, couches, crème solaire, casquette…
Les attractions à privilégier
Billets en main et beau temps à l’horizon, c’est parti pour une journée de détente et d’amusement.
Une fois arrivé dans le parc, pause sécurité : regardez où se situent les points de rendez-vous, l’infirmerie, l’accueil… Puis dirigez vous vers les manèges adaptés. Vérifiez les restrictions d’âge et de taille. Optez pour les carrousels, les petits trains, les aires de jeux… Et surtout prenez votre temps pour profiter et apprécier la journée.
Autre atout des parcs : les spectacles. Parfaits pour une pause assis. Les enfants adorent les personnages et les couleurs. Arrivez 15 minutes avant pour avoir de bonnes places.
Noter également : la plupart des parcs ont des espaces spéciaux pour les jeunes enfants. Moins de monde, plus de sécurité.
Gérer la journée
Pour que cette journée soit agréable pour tous :
– Faites des pauses régulières. Toutes les heures, trouvez un banc ou une aire de repos. Les enfants se fatiguent vite. Petite astuce : téléchargez l’application du parc afin de gérer le temps d’attente dans les attractions et organiser votre journée.
– Alternez activités calmes et excitantes. Après un manège, proposez un goûter. Après un spectacle, laissez-les courir dans l’aire de jeux.
– Surveillez les signes de fatigue. Pleurs, colères, difficultés à marcher… Il est temps de rentrer ou de faire une vraie pause.
D’autres articles conseils ou d’actualité ici.
