On commence avec le classique anti pinces doigts qui permet d’éviter les pincements de doigts lors de l’ouverture et de la fermeture des portes.
Il améliorera la sécurité des lieux où les enfants jouent, sécurisera les portes peu importe le type (ouvrant simple ou en va-et-vient). C’est un type de protection simple et efficace, facile d’utilisation et fixé rapidement.
Même si on ne les utilise pas toute l’année ils sont toujours là ! Il est essentiel de protéger les enfants des chocs que peuvent occasionner les radiateurs pouvant causer des blessures facilement parable. Avec ce genre de protection constituée en mousse et en PVC, légère mais épaisse elle possède une grande résistance aux chocs reçus. Ce type de produit permet une installation simple et rapide, de plus elle est facilement nettoyable il suffit simplement de mettre de l’eau et du savon.
3. Protection d’angles
La protection d’angles est primordiale pour toute structure d’accueil d’enfants. Ils jouent et de ce fait courent, sautent, rampent, grimpent etc. Nous devons nous assurer qu’ils pourront jouer sans se soucier de se cogner dans un angle. Les protections d’angles sont discrètes et pratiques, les enfants ne pourront pas les enlever. Entre les tables, les armoires, les étagères… Il y a plus d’angles que l’on croit 😉
4. Protection coin de table
Discret, pratique et efficace contre les plus aventureux, cette petite protection protégera des accidents occasionnés par les plus petits. Les protections de coin de table sont essentielles dans un environnement où les enfants découvre leurs capacités en jouant. Présenté en plastique ou en bois, elle montre une grande résistance et est facilement nettoyable.
5. Protection de poteau
Oublié la plupart du temps, il reste important de protéger les enfants des accidents que peuvent générer les poteaux. En intérieur comme en extérieur vous pouvez équiper votre structure avec les protections de poteaux de Papouille. Elles possèdent une mousse haute densité avec un revêtement en PVC qui résulte un grand pouvoir d’absorption des chocs.
7. Cache prise
Les prises électriques sont facilement à la portée de bébé dès qu’il se déplace à 4 pattes, il faut donc penser à les sécuriser. Les caches prises possèdent une forme arrondie afin d’empêcher les enfants de mettre leurs doigts ou d’autres petits objets pointus pouvant rentrer dans les prises. Seule, la clé permet de retirer les caches.
On pense en priorité aux meubles mais les fenêtres ont toutes aussi besoin d’être équipées de protection. Un bloque-fenêtre permet une sécurité supplémentaire puisque qu’il faut se servir de ses deux mains et cela empêche les plus petits d’ouvrir la fenêtre tout seul. Quelque soit l’ouverture (vers l’extérieur, vers l’intérieur ou coulissantes) vous pouvez l’utiliser pour bloquer la fenêtre dans différentes positions.
8. Sur-chaussures
Les sur-chaussures permettent aux personnel des structures d’accueil d’enfants de converser au mieux une hygiène optimale. Les sur-chaussures permettent de limiter le risque de contamination venant de l’extérieur et de garantir la propreté des sols. Elles sont lavables à 40°C en machine.
9. Loquet de sécurité
Les loquets de sécurité permettent une sécurité supplémentaire pour vos enfants. Simple d’utilisation, aucun outil est nécessaire pour l’installation, le loquet de sécurité Flexi-lock permet de sécuriser rapidement et efficacement les endroits que vous voulez.
Pour l’ouvrir c’est facile ! vous appuyez simplement sur le bouton central et l’un des boutons latéraux simultanément. Pour fermer vous passez les sangles dans les poignées serrées.
10. Protection trottoir
Les trottoirs peuvent être aussi une cause d’accident pour les petits autant que pour les grands. Afin de remédier à ce problème il existe des protections de trottoirs, imitation pelouse et résistante aux UV, vous pouvez soit la visser ou la coller.