Kids of the Wool: des box créatives pour enfant

Kids of the wool est une marque de poupée, fabriquée en laine pour les enfants de 4 à 10 ans. Elle est l’une des rares marques à proposer ces produits. Avec de petits personnages mi-hommes mi-animaux, Kids of the Wool allie l’apprentissage des espèces en y mêlant liens relationnels et familiaux. On suit tout au long de l’histoire ces drôles de personnages/animaux, accompagnés d’un adorable couple de grands-parents qui leur enseignent la vie en communauté et le « vivre ensemble ». À travers ces poupées et leur fabrication artisanale faite main, Kids of the Wool réinstaure aux cœurs des familles des valeurs traditionnelles qui valorisent le développement des enfants.

Kids of the Wool, une marque aux valeurs traditionnelles

Afin de retrouver des moments de partage avec toute la famille, loin des écrans. Kids of the Wool a créé toute une gamme de poupées fabriquées à la main, entièrement en laine.

Les poupées permettent de réaliser un « jeu de rôle ». Ce jeu est très important dans le développement de l’enfant. Il encourage la créativité et l’imagination à travers des histoires. Il enrichit le langage et améliore les compétences en communication, l’enfant endosse le rôle des personnages de l’histoire ce qui lui permet de voir et comprendre différentes perspectives. Et donner du sens à des situations réelles. Il lui apprend également à développer des compétences sociales, tout en identifiant les différentes émotions, comme faire preuve d’empathie envers les autres personnages. Le jeu de rôle contribue également au développement des capacités physiques.

L’utilisation de la laine pour la conception de ces poupées est un choix opiniâtre. La laine est une matière naturelle et écologique. Son utilisation permet d’obtenir un textile à la fois doux et une fabrication artisanale exigeante, qui réconcilie le passé et le présent. Kids of the Wool veut à travers ces poupées rassembler la tradition de l’utilisation de la laine, et la transmission de savoir-faire avec la présence des grands-parents. Le travail long et complexe de la laine rappelle la patience et la douceur dont ils font preuve.

La présence des grands-parents est très importante dans la transmission des traditions, ils représentent les générations précédentes. C’est pourquoi les Kids of the Wool sont accompagnés par Papi et Mami Nat afin de leur apprendre et leur transmettre tout ce qu’ils savent.

Pour accompagner les enfants dans la découverte du monde et dans l’apprentissage de la tolérance.

Kids of the Wool a choisi de représenter un bon nombre d’animaux, de toutes les couleurs.

On y retrouve autant d’animaux de la ferme que de la forêt. Cette diversité permet d’habituer dès le plus jeune âge les enfants. De permettre à leur imagination de se développer et de s’instruire de diverses cultures.

La bande est constituée de 17 petits personnages aussi farfelus les uns que les autres. Pendant que certains ont des dons particuliers, d’autres ont plus d’affinité avec le bricolage, les blagues ou encore la musique et les farces. Ils éprouvent les mêmes émotions que tous les enfants du monde. Parfois timide, lunatique, excentrique, effrayant, joyeux ou généreux. Au fil de leurs aventures, ils explorent et découvrent la vie, le respect, l’amitié et l’entraide.

Retour haut de page